Info

DEUX MOTS DE MOI-MÊME

Et pourquoi, me demanderait-on, pourquoi seulement deux mots ? Où est le CV détaillé ? L’information essentielle quant à la marque de l’équipement ? La liste exhaustive des flashes et focales utilisées ? Où est-ce que l’on trouve cette précieuse information, généralement exposée avec tant de fierté ?

Nulle part sur ce site, car je pense qu’elle serait peu utile: l’appareil & Co ne sont que des moyens – c’est le photographe même qui importe. D’autant plus – je pense que ni les exposés éloquents, ni les relevés des paramètres techniques, ni même les tarifs élevés ne caractérisent en soi le professionnalisme d’une personne, mais par contre – et uniquement ! – le niveau de ses images.

Et si vous aimez bien les miennes, est-ce que les spécifications techniques sont encore d’importance ? Même si je les avais réalisées avec un fer à repasser – pourvu que les images soient belles, esthétiques et professionnelles. Et si mes notions de la beauté, de l’esthétique de l’image et du professionnalisme correspondent aux vôtres – c’est la chose principale.

SÉANCES PROPOSÉES

– reportages mariage

– sur le thème de maternité: grossesse et nouveau-nés

– portraits en studio et en plein air, portraits d’enfants et séances en famille

– portraits de communion

– reportages lors des anniversaires, baptêmes, autres évènements

– érotique

Je n’exclus en principe pas autres genres de séances – prière de me contacter, afin d’en discuter en direct.

ASPECTS TARIFAIRES

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que les tarifs élevés ne garantissent pas votre satisfaction avec le résultat obtenu par la suite. Pareil, es tarifs bas ne signifient guère que l’on ne soit pas en mesure de démontrer un bon niveau de la prestation.

Néanmoins, il existe bien évidemment une certaine corrélation entre la qualité et le prix. Dans mon cas, c’est principalement la question de l’expérience acquise : le niveau de mes images. Les solutions et les idées hors de l’ordinaire. Le mode de l’interaction avec les modèles. La maîtrise de la lumière naturelle et l’éclairage artificiel. La diversité des algorithmes du post-traitement, etc.

Au-delà de ça, je considère également :

– la durée de la séance

– le temps requis pour la revue et l’optimisation

– l’investissement en l’équipement

les impôts et les cotisations obligatoires

Dès lors, si lors du choix d’un prestataire votre seul critère est le tarif le plus bon marché, le mien ne le sera certainement pas.

Par contre, si le critère déterminant de votre choix est le niveau des images que vous aimeriez obtenir, je crois que mes tarifs sont d’un bon rapport qualité-prix.

DURÉE DE LA SÉANCE

Afin de donner un aperçu valable d’un reportage mariage, les séances commencent par les préparatifs de la mariée et comprennent les clichés du couple, de la cérémonie civile // religieuse et du vin d’honneur – de manière générale, je recommande de prévoir au moins 6 heures de ma présence le jour de votre mariage

Pour toute autre séance, prévoyez s’il vous plaît au moins 2 heures.

VISUALISATION

Les reportages mariage sont visualisées sur mon site exclusivement sur la base de l’accord des mariés; une telle visualisation est régie par les termes de mon contrat

Pour les autres séances, j’assume d’emblée votre accord de visualiser quelques images sur mon site. Les tarifs que j’indique tiennent compte d’un tel consentement par défaut. Si la visualisation sur mon site n’est pas possible, s.v.p. mentionnez-le dans votre e-mail de renseignement .

PLAN DU SITE

Pages

Articles par catégorie

Picture tag