Maïté et Gilles

 

Le mariage de Maïté et Gilles

Si vous passez à travers des photo de mariage de Maẗé et Gilles, vous verre que c’est de loin l’album le plus coloré de mon portfolio !

Et non seulement les couleurs des roses du bouquet de la marée sont splendides, mais également les photos de reportage ont tout à fait un autre teint, une autre luminosité, n’est-ce pas ?

Pour la plupart des cas, les portfolio des photographes consistent en des photos en noir et blanc, retravaillées de différentes façons certes, mais quand même en des nuances du gris uniquement.

Et si on voit les images en couleur, souvent ce sont les couleurs dites sales – des nuances du jaune pas trop agréables, qui en plus se rencontrent assez souvent dans les galeries à l’Internet …

Je crois, je l’espère au moins, que cet album vous met en clair – il faut sentir et maîtriser la couleur !

Tout d’abord, tant qu’il s’agit des images prises en éclairage naturel, c’est la gamme des couleurs dite propre, accentuée et intensifiée, qui rend les clichés de la petite fille faisant ses premiers selfies inoubliables 🙂

Lors de l’apéritif, j’ai mis en valeur l’éclairage additionnel des mur du restaurant – il ressort beau sur les photos, n’est-ce pas ? En tout cas, j’aime très bien cet effet.

Et la lumière pour les photos du couple, c’est un mélange entre plusieurs source de lumière photographique et éclairage du soir de l’antichambre.

Les effets obtenues lors de la danse des mariés ont été réalisés lors de la prise des photos même, sur le champ – ici je parles des petits éclats, ou étoiles. Bien sur, pour les réussir, il faut maîtriser une certaine technique – que je vais garder en secret en ce moment, ne m’en enviez s’il vous plaît pas 🙂