Mon tour à travers de la Namibie
Ma première destination parmi mes voyages aux pays lointains était la Namibie – un des albums les plus forts de mon portfolio.
Windhoek
Mes impressions ont commencé par une superficie noire, immense en son infinité. Ce n’est que ça qu’on voyait de l’avion en survolant l’Afrique la nuit, pas de simple rayon de lumière presque nulle part … À notre arrivée, par contraste, le levé du soleil aux teins roses était accueillant tôt le matin à Windhoek !
Et la randonnée commence, maintenant ! Notre tour de la capitale le jour-même contenait, entre outres, une visite dans les ateliers de production des diamants. Dans la soirée, nous avons entrepris une visite des bidonvilles. Et je peux vous dire que voir le quartier Penduka était bien frappant !…. On vous démontre la vie quotidienne dans la pauvreté absolue …
Dunes de sable
Ensuite nous avons eu un long parcours par des savanes arides, vers les dunes pétrifiées. Je dois avouer que le passage à travers les étendues africaines ne paraissait pas épuisant, car les paysages qu’on voit sont époustouflants ! … On peut en composer un entier album, lors d’une telle escapade 🙂 Notre passage par la vallée de la Lune était une petite cerise sur le gâteau ! Cette immense vue sur les formations rocheuses était incroyablement belle ! ….
À quarte heures du matin je jour qui suit, on est déjà réveillés et débout ! Nous avons eu la chance d’admirer le lever du soleil aux pieds des dunes du Sossusvlei. Elles sont gigantesques, elles forment une vraie mer de sable ! L’esthétique naturelle est surréelle, surtout vue d’une des crêtes … et de l’avion qui les survole 🙂 On voit alors d’immenses plaines et des ravins, des massifs montagneux !…. Et bien sûr, encore plus de dunes et les salifères – jaunes, oranges, rouges vers la tombée de la soirée …. Le vol au-dessus du désert a été proposé par une petite entreprise namibienne, et cette expérience valait bien son coût ! Les images que l’on voit étaient hors de commun, elles sont inoubliables !
Walvis Bay est une ville portuaire, renommée par sa réserve ornithologique. C’est là où on voit des pélicans roses et des otaries, on peut les observer de tout près 🙂 Lors de notre déplacement vers l’hôtel, nous avons rencontré une belle femmes du tribu Himbas dont l’image couronne cet album 🙂
Réserves naturelles
Swakopmund nous a fait déplacé cent ans en arrière ! Premièrement, par l’architecture de ses maisons …. J’y ai goûté des huîtres namibiennes, elles sont tellement délicieuses !! Proposées dans les restaurants locaux, elles ne ressemblent pas aux huîtres qu’on connaît en Europe. Mais faites attention, pour payer le repas, on aura peut être besoin de retirer l’argent au distributeur de billets ! Sur ce point, il faut savoir qu’ils sont surveillé par des gardiens armés de vrais fusils !!! …
Le fameux parc national d’Etosha est un réel paradis pour la faune sauvage ! Étendu sur de 22 mille kilomètres carrés, il dispose de plusieurs points d’eau. En été, lors de la période sèche, les éléphants, les girafes, les zèbres, les antilopes s’y précipitent ….
Le dernier jour, nous avons d’abord visité une ferme de crocodiles. Ensuite, nous sommes passés par un village typique qui présentait les rites et les coutumes des Bushman !…. Les performances aux corps demi-nus, masculins et féminins, m’ont fait perdre le souffle et les paroles ! … Heureusement, je n’ai pas perdu aucune de mes plus belles images ! ….
Je n’ai jamais mangé autant de viande d’oryx que lors de mon voyage en Namibie !!! :-)))