Réserve naturelle de Lilleau des Niges

Mon portfolio se voit agrandir – cette page va des lors présenter les plus jolies images de notre voyage à l’ouest de la France de fin mai 2023. Notamment, ce sont les images réalisées lors de notre traversée de la réserve naturelle de Lilleau des Niges à l’île de Ré.

Sur cette page par contre, je n’aimerais pas parler du parc-même – la raison pour cela est que je crois que mes images seront plus expressives que mes paroles 🙂 J’aimerais seulement aligner, en quelques grandes lignes, le déroulement de notre voyage à l’ouest de la France, si jamais un des visiteurs de mon site va considérer ce petit exposé pour l’organisation du sien.

Escale au sud de Paris

Tout d’abord, l’intention de notre voyage était de combiner les visites des châteaux de la Loire avec un séjour de quelques jours à La Rochelle. Par contre, y allez de chez nous représentait un long déplacement. Pour de tels cas, afin de couper la route, d’habitude nous faisons une escale sur Paris.

Cette fois-ci, pareil – notre choix est tombé sur l’hôtel Domaine du Vagouard, à une cinquantaine kilomètres au sud de Paris. Mise à part de la piscine ouverte chauffée déjà en mai, l’hôtel propose un vaste domaine de golf, une restauration d’un très haut niveau et une superbe terrasse pour un apéritif du soir 🙂

Passage par Blois

Si vous rechercher à créer quelques impressions d’une ville typique de la vallée de la Loire, Blois s’y prête parfaitement. Pour la première fois, j’y étais il y a plusieurs années, et j’en ai gardé un très joli souvenir. Pareil cette fois-ci – notre petit passage d’environs cinq heures a été bien rempli de toutes sortes d’impressions.

Tout d’abord, nous avons eu une vue imprenable sur la vieille ville à partir du Quai Henry Chauvigny. Ensuite, la traversée de la Loire par un vieux pont, le passage par d’anciens quartiers et la montée vers les jardins d’Evêché. Et si voyagez avec les enfants, la maison de la magie va couronnée votre séjour à Blois, tout comme elle a fait pour notre fille 🙂

Séjour au manoir de la Blonnerie

Notre parcours était supposé de comprendre plusieurs visites des châteaux de la Loire. Par contre, il y avait lieu un changement sur le champs lorsqu’on est arrivés au manoir de la Blonnerie.

Le manoir se voyait en tant qu’une sorte du palais du 17-ème siècle, au plein milieu de la nature. Crevés après la longue route, nous y sommes restés les deux jours, pour nous reposer.

Si jamais – l’hôtesse du manoir propose des plats de la cuisine régionale. Authentiques par leur simplicité, les dîners étaient parfaits !

Superbe loft rochelais

La Rochelle – la nostalgie aux impressions du mois de décembre 2001 …. Descendus au superbe loft rochelais le Gambrinus, nous étions à deux pas du centre-ville. Le matin – la ballade à travers les arcades blanches, le soir – les quais animés par les concerts. Et le jour – l’excursion à l’île de Ré !