|
Reportages mariage
Je crois avoir reconnu le besoin de reprendre le contenu textuel de mon site – et pour le faire, je vais commencer cette revue par les pages principales de mon portfolio. Celle-ci est bien la première que je révise, afin d’améliorer la présentation générale de la section dédiée aux mariages.
À l’heure actuelle, cette page contient sept galeries, dont six démontrent les meilleurs moments du déroulement des mariages en entier, dès le début jusqu’à la fin de la séance. La septième – la toute dernière – galerie contient une sélection des images issues de différents reportages. Je compte à pouvoir visualiser une huitième galerie d’ici sous peu.
Aperçu général
Qu’est-ce qu’il faut que l’on voie à travers de mes images ? Alors, peu importe si on se connaît bien dans ce domaine ou pas, les galeries de mariage doivent vous plaire bien.
Ceci dit, je ne m’attends pas que toutes les images vous plaisent, dans leur entièreté – ce serait une expectation complètement non-réaliste de ma part. Par contre, si après avoir parcouru mes galeries, environ 75-80 % d’images vous donnent les impressions positives, vous êtes bien chez moi – sinon, il vaut mieux chercher ailleurs et s’adresser à un autre prestataire.
Je retiens le seuil de 75-80 %, parce qu’une des spécificités d’un tel reportage est que l’on preste dans un environnement ne dépendant guère de lui. À titre d’exemple – on n’a pas d’influence sur l’apparence des mariés, ni des invités – de façon subjective, de certains visages et des tenues ne vont pas vous plaire, de certains gestes et expressions vont même déranger. On n’a pas d’influence sur les endroits retenus pour la fête non plus : par exemple, je n’aime pas du tout Gréiwelshaff, surtout ses intérieurs qui sont complètement noirs et laids – quoi que les gens ont la tendance de le retenir comme endroit pour la fête. Il y a un certain « rejet » lié à la perception individuelle – c’est normal.
Expérience
Si vous passez à travers de mes galeries, vous verrez que je connais bien les endroits les plus prisés. Ainsi, vous allez reconnaître le cadre du Château d’Urspelt et château de Bourglinster, la suite de l’hôtel Le Royal, l’intérieur du Plëss, le salon de l’Hotel Parc Belair, le jardin près de l’Orangerie à Mondorf, ainsi que le parc du Domaine de Volkrange à Thionville, et le complexe du Château Du Pont D’Oye en Belgique – se ne sont que quelques références, parmi plusieurs autres.
En écrivant ces lignes, il me vient en tête que j’ai quelque part dans mes dossiers les images de Xavier Bettel – avant son passage au post du premier-ministre, je l’ai croisé quelques fois à la commune lorsqu’il assistait les couples lors des cérémonies de mariage 🙂
Les galeries présentent les grandes fêtes, ainsi que des petits reportages – peu importe la durée de la prestation, les uns et les autres ont leur propre allure particulière et méritent, dans mes yeux, d’être visionnés.
Protection des données
Je tiens à rajouter que j’étais, et je suis, confrontée aux demandes de supprimer de certaines images de mon site pour les raisons de protection des données. Bien évidemment, de tels retraits affectent le contenu visuel de mon portfolio – comme tout autre prestataire, je vise à visualiser les images les plus fortes qui sont sensées de me distinguer des autres. Leur élimination de mon site impacte la performance visuelle de mes galeries de façon négative.
Par contre, j’ai trouvé un efficace remède à ce problématique – je visualise de telles images, et mêmes de telles galeries, en entier, dont le mariage le plus fort de mon portfolio, en personne lors d’entretien préalable à chaque confirmation de mon engagement 🙂