Claire & Alvaro

Le mariage de Claire et Alvaro

Urspelt. Un tout petit village au nord du Grand-Duché renommé par son château hors de commun – j’y étais plusieurs fois, je l’ai vu bien ensoleillé, ainsi que sous de lourd nuages, comme cette fois-ci.

Averse. Une très forte pluie au plein milieu de la journée estivale qui a commencé au début de l’après-midi. Elle n’a guère gêné lors des préparatifs de la mariée, mais comme elle ne s’est terminée que vers la fin de la cérémonie religieuse, la réalisation du reportage photo à la sortie de l’église de Clervaux n’étais pas trop évidente – beaucoup d’invités, tout le monde tient un parapluie en s’approchant tous au même temps vers les mariés, les gestes et les salutations plus vite que d’habitude, une certaine hâte de partir pour changer d’endroit pour être plus à l’aise ailleurs – peut être.

Noir et blanc. Classique du genre. J’aime bien – et dernièrement, je préfère – retravailler les photos en couleur, mais je présente cet album en monochrome pour souligner son côté “hors du temps” – si vous cherchez à mémoriser votre événement en noir et blanc, c’est comme ça que le rendu pourrait avoir l’air. Ce reportage photo date d’ici quelques années, et il ne correspond plus tout à fait à mon niveau photographique actuel – et quand même, en passant à travers de ces images, chaque fois je décide de le garder encore, dans mes galeries 🙂