Finissons donc avec les images de notre séjour dans les Pouilles – passons, dans les posts qui vont suivre, à travers de quelques images de notre voyage à Hurghada lors des dernières vacances de la Toussaint.
Turkish Airlines ….
Avant de commencer ce chapitre, un petit bémol revient vers Turkish Airlines ….
Dans le passé, nous avons eu une bonne expérience avec cette compagnie aérienne. Sur la base de cette expérience nous avons réservé nos billets d´avion auprès de cette compagnie aérienne. Cette fois-ci par contre, notre aller était hors de comparable …..
Nos tickets étaient composés de deux billets. Tout d´abord on a dû aller de chez nous vers Istanbul. Le vol d´Istanbul vers Hurghada aurait dû suivre deux heures et demie plus tard. Il était donc prévu que nous partions vendredi soir et que nous arrivions en Égypte très tôt le matin le lendemain.
Rien n’a marché comme prévu initialement …. À cause des les conditions météorologiques à Istanbul, une des pistes d´atterrissage a été enneigée. Nous n´avions donc pu partir qu’un jour plus tard. Nous avons donc raté la correspondance initiale vers Hurghada …. Heureusement, il y avait quelques places libres dans l´avion du dimanche matin ….
Au total, notre aller vers Hurghada a duré plus que 24 heures ! ….
Aéroport d’Istanbul
Afin de rester objective, il faut également que je mentionne les choses qui m’ont surprises. Par exemple, le suivi des problèmes causés par notre retard à l’aéroport d’Istanbul.
Lors du check-in du samedi, nos bagages n’ont pu que d’être enregistrées jusqu’à Istanbul. Je craignais donc qu’il me faudrait sortir de la zone du transit pour les récupérer à Istanbul et passer par un deuxième enregistrement.
Ceci n’était pas nécessaire 🙂 L’assistance aux comptoirs Turkish Airlines a tout de suite reconnu notre problématique. On nous a organisé, depuis la zone du transit, l’enregistrement pour le nouveau vol Istanbul-Hurghada, ainsi que la redirection de nos valises vers l’Égypte.
Comme tous le ponts ont pu être repris en peu de temps, le reste du temps nous avons passé à Kaimakk – un très joli café stylisé la française par son intérieur et sa cuisine.