Cette fois-ci, je continue mon blog avec les meilleures images de notre escapade à la réserve Khao Sam Roi Yot. Situé au sud de Hua Hin, il faut compter environ une heure et quart pour le trajet en taxi pour pouvoir visiter ce parc national, devenu fameux même en dehors de la Thaïlande grâce aux reliefs karstiques de ses formations rocheuses.
Ces images ont été réalisées en pleine journée – et même si vers midi la lumière n’est guère optimale pour ce genre des photos, je trouve qu’elles transmettent au mieux la beauté insolite de ce site.
À travers de mes images du parc
Sur la première image, l’on voit une petite barque à moteur à la traditionnelle – c’est exactement ce genre de bateau qui nous a été offert, avec un conducteur qui ne maîtrisait qu’un nombre restreint des mots anglais les plus simples, pour visiter le parc. Pour 500 Baht par personne (ceci est le tarif officiel pour les touristes étrangers, les visiteurs domestiques en acquittent nettement moins), cette visite parcourt le sentier standard mais se laisse faire par un rythme personnalisé, en fonction de ce qui vous intéresse.
On ne peut pas vraiment ne pas suivre les chemins proposés, mais on peut explorer le site de ça propre façon. À titre d’exemple, à la sorite du bateau, à l’arrivée vers l’entrée principale du parc, il y avait un énorme étang de nénuphars avec une grande balançoire – exactement ce qu’il faut lorsqu’on y est avec les enfants 🙂 Bien évidemment, on y est restées une bonne vingtaine de minutes au moins 🙂
Ensuite, nous avons suivi le chemin à travers du parc tel que l’on voit sur la troisième image. Cette partie de la réserve naturelle étant un peu à l’écart du bord de la mer, aux heures de midi la chaleur devient insupportable …. Heureusement que notre hôtel mettait à notre disposition des parapluies – j’en ai pris un, pour cette excursion, et pas en vain – sinon, ma fille n’aurait pas eu d’entrain pour pouvoir compléter le parcours jusqu’à la fin.
Au milieu de ce chemin en bois, il y avait une tour à cinq niveaux (de mémoire). Tout d’en haut, la perspective projetée sur le parc était bien différente – ce que l’on peut voir sur la quatrième image de cette petite suite, ainsi que dans le prochain post de ce blog que je vais finaliser sous très peu 🙂