Balade dans la soirée à travers les ruelles du Suquet

Le dernier jour de notre superbe séjour à Cannes – sur ces trois images 🙂 De retour de la plage, on a décidé de faire une petite promenade à travers le vieux quartier le Suquet.

De chez nous, on marche à peine quinze minutes tout au long de la rue d’Antibes. Ensuite on passe quelques minutes au petit marché aux puces (qui est plutôt un marché antiquaire, à Cannes). Puis, on suit la sinueuse rue du Mont Chevalier. On monte une bonne soixantaine de marches d’un escalier à une rampe de fer forgé. Après plusieurs autres passages toujours vers le haut, on est enfin arrivés au sommet !

Et la vue d’en haut de la colline est fantastique !

Comme si on était en Grèce
Vue sur le port de Cannes
Monde des toits

À la grecque

J’ai des fortes associations avec la Grèce quand je regarde la première image. Bien que je n’y étais pas encore, c’est dans un tel style que je l’imagine 🙂 Elle doit être d’un ensemble du soleil, du bleu clair, des toits des maisonnettes à l’ancienne, des oliviers et oléandres 🙂

J’espère que toute cette histoire avec COVID sera bientôt dans la passé, de sorte que je pourrais finalement visiter ce pays ! C’est une des premières destinations dans ma liste d’attente 🙂

Vue sur le port

Trouver une bonne composition pour la deuxième image était assez difficile – les arbres bordent le chemin descendant vers le centre tout au long du trajet, de sorte qu’il soit quasiment impossible d’avoir une vue dégagée sur le vieux port …. cependant, je crois avoir trouvé un bon point de vue pour le faire, et même l’éclairage était sur mon côté 🙂

Côté soleil

Et le soleil du soir, pour terminer ce trio, qui fait la troisième image – les toits aux tuiles rouges typiques pour le sud de la France, le mélange des côtés ensoleillés et ombragés, les façades peintes, et les nuages – tout est là 🙂

Et bien sûr, toutes les trois font partie de l’album regroupant mes impressions de mes divers voyages 🙂

This entry was posted in paysage, voyages and tagged , , .