Soirée à la Croisette

Si jamais vous étiez à Cannes, en voyage de vacances ou de passage pour seulement quelques heures – vous reconnaissez certainement sans aucune difficulté l’endroit où j’ai capturé cette photo – la Croisette 🙂

Portrait à la Croisette
À la Croisette

Bien que je ne peux pas me désigner en tant que personne superstitieuse, j’ai quand même réfléchi si j’allais préciser nos impressions de ce jour-là de cet endroit … Pour ma part, cette promenade au centre-ville de Cannes est bien sûr le meilleur endroit de toute la ville ! Authentique avec son flair du sud de la France, dès tôt le matin jusqu’au soir il attire plein de touristes qui flânent et admirent les vues projetées sur la mer ….

Par contre, il faut des fois ouvrir les yeux et être prêt à de (mauvaises) surprises ….

Petit bouquet de fleurs sèches

Cette photo a été réalisée sur une plate-forme en béton qui monte de quelques marches pour pouvoir offrir aux spectateurs une belle perspective sur les alentours. Une des marches a attiré notre attention – un petit bouquet de fleurs sèches a été posé dans une extrémité, avec un petit tableau.

Nous sommes penchées pour pouvoir lire son descriptif – et c’était épouvantable ! …. Le petit tableau énonçait qu’en août 2020, un petit garçon âgé de 18 mois a disparu de ce même endroit …. Il n’a jamais été retrouvé …. Je ne peux pas m’imaginer ce que sa pauvre mère a dû ressentir … Ni le cauchemar qu’elle a certainement dû vivre après …

Accident avec train touristique

Il y a 2-3 semaines, soudainement, je me suis souvenu de ce bouquet de fleurs …. Je me suis mise à la recherche à l’Internet, en quête de quelques détails supplémentaires à ce cas, pet être. Pourtant, j’étais étonnée de ne rien pouvoir trouver sur ce cas précis.

Par contre, sur un autre. Plusieurs articles énonçaient un autre accident, celui qui a été généré par un train touristique. Je n’ai pas lu tout ce qui a été écrit en détail, mais j’ai quand même pu former un certain aperçu d’un autre drame.

Autant que j’ai compris, il s’agissait d’un petit garçon de 18 mois qui s’est écarté de ces parents. Par mal-chance, il a été attiré par le train touristique passant par le boulevard. Il a approché le train beaucoup trop près, de façon à se mettre entre les wagons de ce train. Et lorsque le train a démarré, il a fait écrasé le petit garçon ….

Autres impressions

Bien évidemment, lorsqu’on se déplace pour voyager, on en surtout en quête des nouvelles expériences positives. Rentrer chez soi au Luxembourg et revivre de positives impressions les plus fortes du voyage, cela fait du bien !

Cette fois-ci, j’en ai eu quelques autres …. Ce qui m’a fait rappeler qu’il faut rester toujours vigilant …. Ce que je vous souhaite également, ce soir, peu importe ou vous vous trouvez ….

This entry was posted in vie quotidienne, voyages and tagged , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*