Au plaisir de revenir

La possibilité de rentrer en Indonésie encore une fois de plus m’a déjà fait réfléchir sur la structure d’un voyage futur – et j’ai en tête plusieurs repères qui serviront des points saillants pour une telle future escapade 🙂

Séjour réussi

Le premier repère a été désigné pas loin de l’endroit où j’ai réalisé cette image – Sudamala Resort, notre hôtel à Sanur, organise plusieurs expositions d’art local balinais. Lors de notre séjour, une des salles était consacrée aux vues des îles voisines – et les vues projetées sur le Parc National de Komodo captivaient l’attention de tout le monde !

Donc, si j’étais amenée à composer mon futur itinéraire autour de l’archipel indonésien, j’aurai commencé par Flores – l’île aux volcans emblématiques, aux impressionnants grottes calcaires et lacs considérés sacrés par la population locale.

Mais avant tout, je me serais assurée de la visite du Parc National de Komodo, le site naturel unique au décor quasi-préhistorique, parfaitement adapté aux varans de Komodo qui y vivent.

Ensuite, je me serais déplacée à Lombok, l’île qui m’est déjà familière par le voyage 2012 🙂 Bien qui les principales attractions touristiques de la côte ouest me sont connues, j’aurais alloué 2-3 jours pour les revoir, avant de structurer le reste de mon séjour autour du trekking dans le Mount Rinjani National Park.

Et pour terminer, ce serait l’envol pour Bali – le centre et le nord de l’île ont encore plusieurs points ouverts du point de vue d’intérêt géographique. J’aurai prévu la montée au Mont Batur, ainsi que l’excursion à Bali Barat – un grand parc national à l’extrémité nord de l’île. Pour le faire, je ne resterais pas à Ubud, quoi le la ville offre un grand confort pour des tarifs plus que raisonnable, peu importe si on pense aux hôtels, aux restaurants (et surtout aux repas à l’européenne – un aspect critique pour moi, surtout dans le dernier temps).

This entry was posted in Bali, voyages and tagged , .