Tout comme les hivers précédents, en décembre nous sommes allées en Thaïlande pour deux semaines. Pour la destination, nous avons retenu Hua Hin, la royale station balnéaire dans le passé récent.
À vrai dire, mon expérience précédente à la même destination n´était pas vraiment agréable. En février 2003, nous avons entrepris un circuit à travers de la Thaïlande. À la fin du voyage, l´extension de trois jours a été proposée à Hua Hin pour se reposer du parcours bien intense.
On était logés dans un hôtel plutôt bien, mais il n´y avait rien d´intéressant autour. Les excursions proposées par le voyagiste ne nous disaient pas grand chose non plus. Après une demi-journée assez fade, nous avons fuit la ville pour un séjour alternatif à Phuket.
Sur la base de cette expérience-là, je n´aurais jamais l´intention d´y rentrer. Par contre, récemment, il y avait plusieurs retours positifs de la part des personnes qui se connaissent bien en Thaïlande. Hua Hin aurait beaucoup changé et est devenue un endroit incontournable.
J´ai donc décidé de donner une deuxième chance à cette destination. Maintenant, de retour depuis une semaine, mes impressions sont bien structurées, je peux avouer que même si Hua Hin n´est de loin pas mon endroit préféré en Thaïlande, elle mérite d´être retenue pour un séjour pour deux raisons.
Ruenkanok Thaïhouse
Premièrement, c´est l´aspect budgétaire. Le séjour à Hua Hin pourrait revenir nettement moins cher de ce que l’on paye en tant que touriste à Phuket ou à Pattaya.
À titre d’exemple: nous avons séjourné à Ruenkanok Thaïhouse, un très joli petit complexe hôtelier bâti dans le style traditionnel. Le resort n’était pas au bord de la mer (ce qui n’est jamais le critère principal pour mes réservations), mais il ne fallait marcher qu’environ 100 mètres pour atteindre la plage.
L’hôtel disposait d’une assez grande piscine, un bassin de nénuphars, un restaurant entrouvert et une terrasse le yoga – une grande surprise positive pour moi 🙂 Les petits-déjeuners étaient personnalisables, et le choix entre les plats à l’américaine et à la thaïlandaise pouvait être fait tous les matins.
Le tarif que j’ai payé était environ trois fois moins cher de ce que l’on acquitte pour un hôtel comparable à Pattaya.
Sites d’intérêt
Un deuxième point pour lequel Hua Hin entre en considération pour un séjour, c’est sa proximité vers deux endroits d’intérêt particulier. Au sud de la ville se trouve la réserve nationale Khao Sam Roi Yot – un site d’une beauté hors de commun. Vers le nord, la promenade à travers le parc historique Phra Nakhon Khiri m’ai déplacée en une forêt enchantée jamais encore vue.
Mais je n’ai pas l’intention d’en parler aujourd’hui:-) Je prévois deux pages distinctes, avec les plus belles de mes images, pour chacun de ces deux sites – elles apparaîtront sous très peu 🙂