Beaucoup de prestataires composent leurs portfolios avec des images complètement posées. J’en ai vu beaucoup parmi les prestataires russes – aujourd’hui cette mode est également arrivée jusqu’à chez nous.
Récemment, en passant à travers des images des concurrents locaux, j’en ai vu plusieurs. Du genre, on prend une plaide, une corbeille, des fruits, une bouteille de vin et je ne sais pas quoi encore et on sort au pique-nique en pleine nature.
On a tous des goûts différents, et chacun est libre de choisir son chemin et son style selon ce qui lui semble beau. Quant à moi, j’aurais également pu proposer les séances entièrement mises en scène et repensées en avance jusqu’aux moindres détails. Par contre, je crois que j’aurais perdu le suspens en cette activité.
Mes images sont issues différemment. Tout d’abord, peu importe l’entourage dans lequel je me trouve, je vois les endroits qui conviennent bien pour les prises des vues. Pareil pour la bonne lumière – je la vois. Je crois que je suis une bonne physionomiste – je vois comment je peux mettre en valeur les côtés les plus avantageux de mes modèles, sans pour autant souligner leurs – éventuels – défauts. Et sur les images, je peux valoriser le typage prédéfini de mon modèle en fonction des conditions d’éclairage, avec ou sans rajouts des autres sources de lumière.
À titre d’exemple – l’image de ce soir fait partie de mes dossiers privés. Néanmoins je suis fière de l’exposer dans mon portfolio. Pour rappel – on est en train de passer en revue mes archives du début novembre 2021. Nous sommes donc toujours au même endroit – dans un resort de cinq étoiles en Égypte où nous passons nos vacances de la Toussaint. De mémoire, il fait autour de 30 dégrées Celsius en pleine journée. Personne n’a de moindre envie de se faire quoi que ce soit – il fait trop chaud. Alors, j’ai eu une idée de profiter de la piscine 🙂
Pour les images dans l’eau, il ne faut bien sût pas avoir les cheveux coiffés à la perfection – chez mon modèle, la coupe est un peu défaite, mais cela convient bien pour cette image. Maîtriser l’éclairage en contre-jour est un de mes points forts – encore une fois de plus, c’est surtout cette belle lumière qui fait cette image. Au niveau du post-traitement, mis à part de la retouche de la peau, je n’ai qu’accentué la gamme des couleurs.
Je préfère ce genre d’images aux celles, dans un champs sur une plaide 🙂