Il y a des évènements dans la vie qui – négligeables au premier abord – vous frappent de plein fouet par la suite. Encore une fois de plus dans ma vie, cet automne j’en ai eu un. Et il en suit qu’au lieu de continuer à mener mon blog avec les images les plus récentes de mon portfolio – ce qui était mon intention dès ma récente reprise – je retourne deux ans en arrière afin de pouvoir poster quoi que ce soit ces jours-ci, dans mes galeries ….
Je vais donc continuer ansi, jusqu’à mon prochain voyage prévu pour fin décembre cette année – j’espère pouvoir me récupérer par la suite et pouvor publier, sur mon blog, les images selon le concept prévu.
Alors, pour ce soir, voici le portrait d’une jeune fille réalisé à Steigenberger Al Dau Resort, à Hurghada, il y a 2 ans. Comme d’habitude, j’ai eu des difficultés d’en choisir un, le meilleur – quoi que cette fois-ci, je crois avoir réussi de me décider pour l’image la plus marquante quand même 🙂
Le traitement des portraits en contre-jour relève toujours assez difficile, pour moi. Mise à part de la belle lumière, réussir à transmettre un beau teint de la peau du modèle était en défi cette fois-ci – j’ai dû appliuer plusieurs procédés ponctuels afin d’obtenir une certaine homogénité.
J’aime bien l’effet contrasté des températures du couleur de la jeune fille (teints chauds) et de l’arrière-plan (teints froids). Et bien sûr, le regard du modèle, également 🙂