Près de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion

Si vous suivez les nouvelles, vous voyez bien sûr qu’il m’est difficile de composer de nouveaux posts …. Ce que l’on vit autour du Covid-19 au Luxembourg n’est pas vraiment rassurant …

Mais bon, pour autant que la saison des mariages n’a pas encore débuté …. Mais est-ce qu’elle va débuter effectivement cette année ? En ce moment, il est difficile de planifier un tout petit évènement en avance …. On ne sait pas si on peut sortir au restaurant, ou rendre une visite d’ici une semaine … Est-ce qu’on arrivera à planifier une vraie fête de mariage encore ? On verra …

Quoi qu’il en soit, abandonnons donc cette tonalité plutôt négative 🙂 Changeons de sujet 🙂 En remplacement, voici de belles palissades fleuries de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion à Cannes 🙂

Portrait près du Grey d'Albion
Portrait près du Grey d’Albion

Teint de peau

Si on me demande ce que j’aime bien sur cette image, ma réponse serait le teint de peau du modèle 🙂 Je suis contente d’avoir développé, si je peux dire ainsi, le procédé de traitement d’image permettant d’obtenir une telle nuance de pêche 🙂

Netteté

De temps en temps, je visualise mes images aux forums spécialisés afin d’entendre des avis des photographes, amateurs expérimentés ou professionnels. Mis à part l’inscription que j’utilise sur mes photos, le commentaire le plus répandu porte sur la netteté excessive sur mes images.

À vrai dire, pur le plupart des cas, lorsque je regarde les images des autres, j’ai bien souvent l’impression qu’elles soient un peu floues. Ceci est mon appréciation subjective bien sûr. Ce pour cela que j’ajuste le paramétrage de mes images un peu plus. Surtout dans le derniers temps 🙂

J’aime bien apprécier les détails sur les images. Il est vrai qu’ici, le détail du structure du tissu serait en trop. Je ne l’ai donc pas accentué. Par contre, le détail du visage ne me paraît pas excessif.

Pour autant que les yeux attirent le regard du spectateur, ils doivent être un peu plus nets que le reste de la photo. Idem pour les cheveux. Mais en ce qui concerne la peau, je tends à enlever les irrégularités et en amoindrir la détalisation.

Côté critique

Si je dois rester critique envers moi-même – ce qui est au plus difficile pour la plupart des cas – je vois que je devrais rendre la tonalité du visage un peu moins claire ….

Autre chose: je n’aime pas qu’on voie les semelles sur cette photo. Pour autant que l’on maîtrise les rédacteurs graphiques, de petites imperfections se laissent éliminer assez facilement 🙂 Dans ce cas-ci, c’est une petite affaire de quelques secondes 🙂 Je viens de faire dans ce cas avec une petite tache grise sur la semelle – elle n’est plus guère visible 🙂 On dirait, un bon travail 😉

En vous voyez d’autres peut être ? Faites-moi savoir lesquelles !

This entry was posted in Uncategorized.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*