Une petite réflexion du lundi matin juste pour exprimer quelque part sur mon blog, que ce n’est pas une bonne technique ni la “pré-sentiment” du moment-clé qui distinguent un professionnel – même si ces facteurs jouent aussi un rôle très important.
Même la capacité de capturer un bon moment n’est pas la distinction principale d’un bon prestataire !
L’exclusivité consiste en la faculté de choisir les meilleures images parmi toutes les bonnes images réussies du point de vue technique.
Le goût développé et la compréhension des avantages d’un certain cliché par rapport aux autres, bien que la différence entre eux pourrait parfois consister deux-trois secondes.
En feuilletant de nombreux portfolios représentés à l’Internet, on a l’impression que la plupart d’entre eux manquent de vision – ils ne voient pas de phases laides, ni de mouvements non-réussis, ni de pitreries, ni de grimaces ….
Les images posées aboutissent en des effets terribles de lumière, ainsi qu’en des excédents avec d’inutiles détails troublants – tandis que l’on peut former une image sans hâte quelconque.
De terribles couleurs et d’inexpressive conversions en noir et blanc n’améliorent pas les images non plus …
Je vous souhaite d’apprendre à voir – fréquentez les leçons données par des maîtres, regardez plus souvent de bonnes images et de bons films, ouvrez les yeux et jetez un coup d’oeuil sur l’entourage autour de vous, tout simplement !
Bonne chance:-)