Le mariage de Claire et Alvaro
Urspelt, c’est un tout petit village au nord du Grand-Duché renommé par son château hors de commun. J’y étais plusieurs fois, je l’ai vu bien ensoleillé, ainsi que sous de lourd nuages, comme cette fois-ci.
Averse. Une très forte pluie au plein milieu de la journée estivale qui a commencé au début de l’après-midi. Elle n’a guère gêné lors des préparatifs de la mariée, mais elle ne s’est terminée que vers la fin de la cérémonie religieuse. Pas conséquent, la réalisation du reportage à la sortie de l’église de Clervaux n’étais donc pas évidente … Beaucoup d’invités, tout le monde tient un parapluie, les gens s’approchent vers les mariés tous ensemble, quasiment au même temps …. Les gestes et les salutations sont plus vites que d’habitude … On ressent une certaine hâte de partir pour changer d’endroit, pour être plus à l’aise ailleurs peut être.
Noir et blanc. Classique du genre. J’aime bien – et dernièrement, je préfère – retravailler les images en couleur, mais je présente cet album en monochrome pour souligner son côté « hors du temps » – si vous cherchez à mémoriser votre évènement en noir et blanc, c’est comme ça que le rendu pourrait avoir l’air. Ce reportage date d’ici quelques années, et il ne correspond plus tout à fait à mon niveau actuel – et quand même, en passant à travers de ces images, chaque fois je décide de le garder encore sur mon site 🙂