Quelques images de l’île Maurice
Mon portfolio est complété par le voyage à l’île Maurice, qui était plutôt inattendu 🙂 Au début de l’été 2018, lorsqu’il faisait très chaud, j’étais en train de chercher l’endroit où je pourrais partir en vacances avec les enfants. En passant à travers les places touristiques en Europe, il m’était clair qu’il fera au moins 35°C …. La chaleur donc serait insupportable, surtout pour les enfants ….
Billets d’avion
Il me fallait donc penser aux autres destinations plus lointaines – et mon choix était tombé sur l’île Maurice. J’y étais pour le première fois 🙂
Il faut dire, que réserver un tel voyage à partir de chez nous, c’est un petit défi ! Surtout s’il faut choisir les avions ! Il n’y a pas de liaison pour des prix raisonnables. Et si par chance on en trouve une, il faut alors prévoir une escale d’une nuit à un des aéroports européens.
J’ai donc décidé d’acheter deux tickets d’avion différents. Mon premier vol de Findel à Munich a été opéré par Luxair. Après être restés 7 heures à l’aéroport de Munich, nous avons finalement pris le deuxième qui a été opéré par Eurowings.
Par ce biais, j’ai donc réussi à garder le budget raisonnable 🙂
Hôtels
Comme les places d’intérêt de l’île Maurice sont dispersées un peu partout sur l’île, j’ai donc décidé de réserver deux hôtels. Le premier, Lux Grand Gaube, se trouvait au nord et était une vraie merveille ! Le deuxième, Sugar Beach a Sun Resort, à l’ouest, nous a plu nettement moins ….
C’était quand même une bonne décision ! Nous avons pu voir les sites principaux qui sont facilement accessibles en taxi. Au nord, ce sont le jardin de Pamplemousses et château de Labourdonnais, avec des escales aux belles plages. Au sud, c’est la réserve Chamarel !
Plein de beaux souvenirs !