Thaïlande

Mes séjours en Thaïlande – Koh Samui, Koh Tao, Phuket, Bangkok, Pattaya

Depuis mon premier voyage en Thaïlande en 2003, chaque année je rêve d’y retourner !

En 2011, l’inondation de la partie centrale du pays était la particularité de notre voyage – complètement inattendu et imprévisible au moment de la réservation des vols, avant le départ je me suis retrouvée dans le besoin de vérifier au quotidien l’état des eaux autour de l’aéroport international de Bangkok – en effet, lors du survol de la capitale thaïlandaise, l’on voyait l’eau partout, jusqu’à l’horizon – c’est seulement par miracle qu’elle n’a pas entravé le trafic aérien …

A partir de Bangkok, arriver à Koh Samui – en un drôle d’avion au fuselage décoré de palmiers et des poissons tropicales – est une question d’une demi-heure. Une petite île du Golfe de Thaïlande se laissant contourner en voiture en deux heures, ell offre néanmoins plein d’attractions touristiques, et j’étais fortement impressionnée par un très grand complexe bouddhiste au nord de l’île – Wat Plai Laem.

Puis, notre voyage à Phuket en 2017 – la toute première impression de l’île est qu’elle se spécialise sur le tourisme de masse à grande envergure. Mais sa beauté est à vous couper le souffle ! Une fois vous êtes là, faites les excursions aux îles James Bond et Phi Phi, et vous le ressentirez !