Népal

 

Mon voyage au Népal

J’ai longtemps chéri l’idée d’aller au Népal – et finalement, début 2014, j’ai réservé un circuit auprès de l’entreprise de voyage allemande Chamäleon-Reisen.

C’était le troisième voyage que je faisais avec cette agence de voyage, et je ne m’attendais donc pas aux grandes surprises au niveau de son organisation – effectivement, de ce point de vue, même si on était dans un pays assez pauvre, tout était impeccable.

Mais une surprise a quand même eu lieu – 2 mois avant de partir, je me suis trouvée enceinte ….

Au début, je me disais que c’était vraiment bien tombé – je n’avais pas peur de voyager au terme de trois mois, au contraire, comme le ventre n’étais pas encore visible, je croyais que rien allait me gêner.

En effet.

Mais – 2 semaines avant le départ, j’ai eu une crise – partir dans un pays du tiers monde, sans se connaître au niveau de l’assistance médicale, de la qualité du repas et de l’eau potable, supporter de longs trajets en voiture, faire de grandes randonnées – ça me faisait une peur bleue … En plus, faire trois trajets en avion de suite, sans avoir trop de temps pour se reprendre …. je me suis énervée à un point tel que j’étais prête à délaisse toute cette entreprise …..

Mais bon, l’acompte a été déjà versé, et même le solde a été réglé – je me suis mise dans l’avion et … tout s’est passé à la merveille – ce que mes photos vous prouveront également !