Île Maurice

Quelques photos de l’île Maurice

Mon voyage à l’île Maurice était plutôt inattendu – au début de l’été passé, lorsqu’il faisait déjà très chaud au Luxembourg, j’étais en train de chercher l’endroit où je pourrais partir en vacances avec les enfants.

En passant à travers les endroits reconnus en tant que bien touristiques de l’Europe, il m’était clair que là, il fera au moins 35°C – donc, la chaleur insupportable, surtout avec les petits.

Il me fallait donc penser aux autres destinations – plus lointaines – et c’est ça comment mon choix était tombé sur l’île Maurice.

J’y étais pour le première fois 🙂

Il faut dire, que réserver un tel voyage à partir du Luxembourg, c’est un petit défi, surtout pour les avions – il n’y a pas de liaison pour des prix raisonnable à partir du Luxembourg, et s’il y en a, alors il faut prévoir une escale d’une nuit à un des aéroports européens.

J’ai donc décidé d’acheter deux billets différents – tout d’abord, le premier opéré par Luxair, du Luxembourg à Munich, et ensuite – avec une escale de 7 heures ! de Munich à l’île Maurice, opéré par Eurowings.

Par ce biais, j’ai donc réussi à avoir un prix plutôt raisonnable

Ensuite, les hôtels – comme les places d’intérêt de l’île Maurice sont assez dispersées, j’ai donc réservé 2 hôtels – le premier, au nord de l’île – Lux Grand Gaube – une vraie merveille ! Et le deuxième, Sugar Beach a Sun Resort, en Flic en Flac, au west de l’île.

Et c’était une bonne décision – on a pu voir les site principaux de l’île, facilement accessibles en taxi – du nord, du jardin de Pamplemousses et château de Labourdonnais, avec des escales au belles plages, jusqu’au sud, jusqu’à la réserve Chamarel !

Plein de beaux souvenirs, de ce voyage !