À la terrasse à la française

Un coin de France à l’état pur — une terrasse, simple et pourtant très raffinée, empreine de l’élégance discrète.

Rares sont ceux qui jettent un regard attentif sur la terrasse de la petite pizzeria Les Vents d’Anges. Par contre, j’ai bien reconnu ce qu’elle peux offrir – il ne fallait surtout pas passer à ses côtés sans avoir mis en valeur les lignes délicates et les courbes fines des chaises rouges en fer forgé. Délicates et fières, elles ressemblaient à une œuvre d’art sous-appréciée, abandonnée, oubliée … Ajouré de motifs entrelacés, le dossier évoque la main expérimenté d’un artisan passionnée qui l’a soigneusement façonnée avec de la patience et du savoir-faire.

D’une élégance pure et simple, la table, dressée d’une nappe en coton, est richement décorée avec des gobelets, des vases et même d’assez grandes corbeilles où des géranium colorés sont plantées. Dans leur ensemble, le tout est simple, raffiné, empreint de cette élégance discrète que l’on retrouve dans les plus beaux coins du pays, et surtout au sud de la France.

On est en dehors des heures d’ouverture, et la terrasse est donc à notre entière disposition – autour de nous, il n’y a personne qui gêne. Les rayons du soleil s’infiltrent à travers les branches d’une énorme visteria à de nombreuses grappes bleu clair plantée à l’entrée, et dessinent sur le sol de fines dentelles de lumière.

This entry was posted in Côte d'Azur, France, voyages and tagged , , , , .