Mes vacances à Hua Hin ont été bien fructueuses au niveau des images-portraits. Finalement, je vais pouvoir continuer mon blog avec les portraits d’enfants les plus récents, sans pour autant devoir fouiller mes (assez nombreux) archives 🙂
En Thaïlande, on voit cette drôle de tendance dans les endroits touristiques de styliser des parcs d’attractions, des centres commerciaux, etc. en tant que sites européens les plus connus. Par exemple, Hua Hin dispose d’un centre commercial à la vénitienne, d’une ferme ovine à la suisse, d’un parc aquatique dans le style de Santorin ….
Près de notre hôtel, sur le chemin menant vers la plage publique, il y avait un restaurant dans le style grec. Ce bâtiment, entièrement peint en blanc aux éléments sculptés en bleu clair (seule la végétation était à la thaïlandaise 🙂 ), jouissait d’une très belle lumière le matin dont j’ai profité pour réaliser cette image.
Point à critiquer
Si je dois rester critique envers moi-même, le plus gros point que j’aurais aimé rectifier sur cette image est le teint des ombres sur le bras gauche de mon petit modèle. Il est bien sûr naturel que la partie du corps moins éclairée se distingue par sa tonalité du reste de l’image. Et quand même, si j’avais pu, je l’aurais éclairé davantage.
Mais dans mon chef, ceci reste une théorie pure. Les contrôles aériens peuvent à tout moment défendre le transport de mon équipement, notamment le transport des sources de lumière, en cas où le marquage technique n’est pas conforme à de certains standards – il y a quelques années, j’ai eu une telle expérience négative à l’aéroport de Francfort.
Je ne sais pas non plus jusqu’à quel point un tel éclairage se laisserait mettre en place près d’un mur vertical. Et jusqu’à quel niveau il aurait gêné la fille qui se sentirait alors nettement moins à l’aise pour poser et n’aurait, fort probablement, jamais produit son sourire naturel qui, ensemble avec la belle lumière matinale, fait de cette image un très joli portrait 🙂