Après avoir initialisé le nouveau sous-album Paris sur mon site, je reviens vers mon blog 🙂 Pour ce soir donc, la publication va porter sur le début de notre séjour à Monopoli, une jolie petite station balnéaire à environ 35 km au sud de Bari.
Comme d’habitude, nous sommes en Italie début septembre – cette fois-ci, à Puglia, pour la première fois 🙂
Le vieux port fortifié
Nous sommes arrivées à Monopoli tard le soir, et nous n’avions pas eu de guidance quelconque afin de pouvoir nous orienter un peu dans la ville. C’est pour cette raison que nous avons pris un petit train touristique à la fin du premier jour – il nous a conduit à travers les plus beau sites de la ville, dont le vieux port fortifié d’où ressort cette image.
Le vieux port est un endroit prisé par les touristes, quoi que sur cette image, par chance, on n’en voit aucun de tout près. Des fois, j’ai de la chance, comme vous voyez 🙂 Il est environ 18h30 du soir, et le soleil couchant donne une très belle lumière projetée sur le port-même, ainsi que sur mon petit modèle.
Cala Porta Vecchia
Mis à part le port fortifié, le train nous a emmenées vers les plages de roches aux alentours. Trois plages sont facilement accessibles à pieds à partir du centre-ville. Premièrement, la plage Cala Porta Vecchia, situé à peine cinq minutes à pieds de notre appartement 🙂 Les deux premières jours, la plage était paradisiaque – l’eau limpide de couleur turquoise, totale absence de vagues – un rêve ! Une image de cet endroit va suivre, sous peu, également 🙂
Cala Cozze
Malheureusement, nous n’avons vu la plage de Cala Cozze qu’uniquement de passage. Une très jolie petite baie rocheuse près du centre-ville, elle se prêtait mal pour une baignade à cause des grosse vagues ….
Porto Bianco
Si vous cherchez à trouver les coquillages, les bulbes de plantes, les morceaux de granit ainsi que les figues – ne ratez surtout pas cet endroit ! Pour les coquillages vous n’avez pas besoin d’avoir des astuces de a part 🙂 Quant aux bulbes, on en a trouvé de différentes sur les roches adjacentes.
Les deux figuiers tout près de cette plage nous ont laissé de jolis souvenirs – les arbres étaient pleins de figues. Pour en cueillir les plus mures, chaque jour Alexandra grimpait en haut et les récoltait à la main – une jolie expérience du sud de l’italie 🙂