Si vous croyez qu’il faut toujours avoir le meilleur équipement pour réussir les portraits d’enfants, je peux vous rassurer que ceci n’est guère le cas pour cette image – elle a été réussie surtout grâce à une très grande fenêtre devant mon petit modèle 🙂
Ici, nous sommes dans un studio dans la vieille ville de Cannes. C’est plutôt par hasard que nous avons retenu ce petit appartement pour notre séjour pour cet été – notre intention était de rester à Beaulieu-sur-Mer. Malheureusement, ma réservation initiale a été annulée par le propriétaire trois semaines avant notre départ, et j’ai donc dû trouver une option valable pour les dates figées parmi un nombre d’offres extrêmement restreint.
Lors de ma recherche en pleine vitesse, une seule offre correspondait à nos attentes – un joli petit appartement au Suquet, pas loin de notre plage préférée. Je me faisais des soucis comment si on allait se sentir à l’aise là-dedans, sur une vingtaine de mètres carrés, mais en vain ! Au final, ensemble avec ma fille cadette, nous avons eu suffisamment de place.
Mais ce qui était vraiment joli dans ce logement, c’est la vue projetée sur la ville ! Le matin, dans les rayons du soleil levant, la lumière entrant par la fenêtre inondait les toits rouges jusqu’au point qu’ils commençaient à étinceler !
C’est cette même fenêtre qui m’a offert une belle lumière pour le portrait que je publie ce soir 🙂 Et c’est cette même fenêtre me permet d’obtenir une sorte de concertation générale des couleurs. Si je peux dire ainsi, le teint de la peau, la couleur des cheveux, le fond de la chambre sont bien « alignés » sur cette image. J’aime très bien cet effet qui est bien particulier ici 🙂