Petite réflexion

Avez-vous demandé vous-mêmes comment votre image affecte votre travail? Est-ce que la façon dont vous avez l’air affecte les portraits de vos clients, les images créés?

Je crois qu’il y a une relation directe entre ces deux facteurs !

Les clients tendent à s’identifier à la personne à laquelle ils confient la séance – inconsciemment, ils cherchent à trouver des reflets de leurs-mêmes.

Et ils s’adressent à vous seulement s’ils trouvent de tels reflets – s’ils vous voient, vous-mêmes, comme l’incarnation de ce qu’ils voudraient voir sur leurs images.

Pour être plus claire, voici un exemple : un rocker de plus au moins 40 ans, célibataire et sans enfants, et vous êtes une douce jeune mère de deux adorables petites fillettes. Notre bonhomme a entendu que vous êtes le plus doué du tout le monde, et que vous faites de superbes portraits ! En regardant votre site Internet, à travers votre portfolio, il découvre avec déception que vous avez une faiblesse envers les portraits des femmes enceintes et les images des nouveau-nés …

Est-ce que vous pensez qu’un jour, il va faire recours à vos services ? Bien sûr que pas – car il lui est évident que vous n’allez pas comprendre son humeur, ni mode de sa vie, ni la façon dont il veut se voir sur l’image.

Alors, pour de belles femmes sophistiquées – cultiver votre goût et surveillez votre apparence, toujours, même – et surtout – lors de directs contacts avec les clients, lors des rendez-vous et des séances, et bien sûr au quotidien (car vous pouvez également rencontrer des clients potentiels).

Aucune excuse du genre “Ah, c’est tellement mal commode faire une séance en portant une robe” n’est acceptées ! Imaginez que lors de la première réunion, le client vous voit habillée de manière très élégante, tandis que vous allez porter de vieux jeans et une chemise en carreaux lors de son reportage mariage … Et ensuite on se demande encore, pourquoi ils ont été perçus en tant que personnel du service lors du mariage – pourtant, cela n’a rien de surprenant si vous faites une telle apparence …

Pour éviter de telles histoires, vous devez créer votre image consciemment – car rien n’a changé depuis des siècles, nous sommes tout d’abord jugés par notre apparence.

Une des nuances importantes : il vaut mieux porter des tons clairs – les tenues claires réussissent à créer une image ouverte de notre personnalité, ce qui nous rend plus sympathiques dans les yeux des autres.

Une grande attention doit être accordée non seulement au costume, mais aussi au comportement – une connaissance élémentaire de l’étiquette, une bonne élocution (sans pour autant mentionner la banale l’alphabétisation), une douce tonalité de la voix, des gestes fluides et l’expression calme du visage – tout cela nous caractérise en tant que maître de notre métier !

Instinctivement et inconsciemment, le client cherche à trouver une pleine correspondance entre lui-même et le prestataire – et ce mécanisme fonctionne beaucoup plus subtilement qu’il ne paraît.

Et c’est ça qui est superbe – ceci nous offre l’outil le plus facile pour rechercher des clients fidèles ! Il faut démontrer – par notre propre apparence – l’image, le goût et les préférences personnelles, et vous verrez qu’il viendra chez vous les personnes avec lesquelles vous allez pouvoir atteindre une compréhension absolue : ce sera vos clients parfaitement prêts aux meilleurs résultats !

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